Skip to main content

SCIENCE
& exégèse du Coran (Tafsir)


Retour à la liste

Oustadh :
‘Othman Abou Laïth Al-Armany

Série de cours

Retranscription :

Le texte ci-dessous est une retranscription de la série de cours. Il a été écrit par des bénévoles — qu’Allah les récompense. Il se peut qu’il contienne des erreurs. N’hésitez pas à nous les signaler via les commentaires en bas de page.

Cours n°1 :

Serviteur d’ALLAH,

ALLAH تَبَارَكَ وَتَعَالَى quand IL aime une personne comme le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم a dit quand ALLAH سبحانه وتعالى veut du bien à une personne, il est renversé dans les sciences de la religion, apprendre et se renseigner et découvrir les sciences religieuses est la chose la plus noble pour un musulman. Car c’est avec ce moyen-là, qu’il apprend à adorer son Seigneur سبحانه وتعالى . Il apprend à connaître ALLAH تَبَارَكَ وَتَعَالَى puis IL apprend à connaître Ses règles, qu’IL a réglementé pour l’être humain.

Et alhamdouli Allah, le Coran comme vous le savez, ALLAH تَبَارَكَ وَتَعَالَى l’a révélé comme guidé et comme preuve pour les gens. Au long des vingt-trois années du message du Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم. Il a été révélé, fractionné selon les différentes situations. C’est pour cela que l’on trouve : il y a certaines sourates qui sont mecquoises et d’autres médinoises.

Selon les situations par lesquelles ou avec lesquels il a été révélé et il faut savoir une chose souvent on cite la cause pour laquelle le verset a été révélé. Ceci est fait pour mieux comprendre le sens de ce verset mais cela ne veut pas dire… Comme les savants disent les règles on les tire selon la généralité du texte selon tous les sens que le texte du Coran ont cité et on ne rend pas le texte restreint à la cause pour laquelle il a été révélée. Je vous donne un exemple pour que ce soit plus clair quand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *